Les poches des chemises : pour ou contre ?

avecsans3

A quoi donc peut bien servir cette petite poche que l’on trouve sur certaines chemises?

On comprend l’existence d’une telle poche sur un costume pour y glisser une pochette qui rehaussera élégamment votre tenue, mais pourquoi diable certains fabricants en ajoutent également une sur leurs chemises ?

Certains y pincent un stylo, d’autres y logent un paquet de cigarette ou des cartes de visite. Mais pourquoi choisir cette partie visible sur la poitrine pour y mettre ses ustensiles du quotidien ? D’autant plus que certains ont tendance à surcharger cette petite poche, créant ainsi une déformation inharmonieuse de la chemise.

Hormis pour les militaires et les policiers qui pourront y fixer leurs insignes, il n’y a aucune raison valable pour que des poches soient cousues sur une chemise. D’ailleurs, la plupart des marques qui proposent des chemises habillées, comme les chemises Opalona, ont fait le choix radical de ne proposer aucune chemise à poche.

Pour ceux qui insistent pour en porter, il faudra vous armer de patience car les chemises à poche sont plutôt rares . Et lorsque vous en trouverez, il faudra espérer que la forme de la poche vous convienne. Effectivement, les formes varient du rectangulaire au losange, avec ou sans bouton, aux coutures cachées ou apparentes.

Mais, par pitié, n’y mettez rien ; et considérez cette poche comme un simple élément décoratif.

Et si vous ne pouvez pas vous empêcher d’y glisser votre stylo, imposez vous des chemises sans poche. Élégance et raffinement sont parfois au prix d’un tel sacrifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *